Permis B
Le permis B permet la conduite des véhicules automobiles (voitures, camionnettes) ou des camping-cars dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Le permis B permet la conduite des véhicules automobiles (voitures, camionnettes) ou des camping-cars dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Le permis A2 permet de conduire une moto d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts (kw) soit 47,5 ch ou un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kw (20 ch).
La conduite accompagnée permet aux jeunes dès 15 ans d’acquérir davantage d’expérience avant l’examen du permis de conduire ou entre deux présentations à l’examen. C'est son principal avantage, mais pas le seul.
Nous vous donnons des conseils pour vous éviter des longueurs administratives et de nombreux refus de copies non conformes.
Les photos doivent présenter un numéro ephoto et une signature électronique.
Appuyer sur l'image pour avoir les restrictions de photos conformes.
Centrer le document, la copie doit être complète (même les parties transparentes) et nette, respecter le contraste et la luminosité. Ne pas mélanger les rectos/versos de pièces différentes sur une même copie.
Appuyer sur l'image pour télécharger l'attestation d'hébergement
À l'issue de l'épreuve pratique, le résultat n'est plus communiqué oralement.
Vous pouvez connaître le résultat de votre épreuve pratique 48 heures après l'avoir passée en utilisant le téléservice mis en place sur le site de la sécurité routière : appuyer sur l'image pour aller sur le site.
Information demandée par le Site. Où se trouve le numéro NEPH ?
Le résultat de votre épreuve pratique se présente sous la forme d'un Bilan de compétence. Vous y verrez les notations d'évaluation notées pendant l'examen. Il faut obtenir au moins 20 points sur 30. La Mention FAVORABLE ou DEFAVORABLE, vous donne le résultat de votre permis.